seg23000
السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته

عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة اسرة هذا المنتدى تتشرف بالانظمام اليها

شكرا
ادارة المنتدى
السيد سقني أحمد ناظر بمتقن عبد الرحمان بن رستم تمنراست

seg23000

منتدى ثانوية بشير شيهاني أبلسة
 
الرئيسيةالرئيسية  مكتبة الصورمكتبة الصور  اليوميةاليومية  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  التسجيلالتسجيل  الأعضاءالأعضاء  المجموعاتالمجموعات  دخول  
مدير المنتدى السيد سقني أحمد مدير بثانوية بشير شيهاني أبلسة يتقدم بالشكر لكل من ساهم في هذا المنتدى من قريب او بعيد
      Ahmed    Segueni  Ahmed    Segueni  Ahmed    Segueni  Ahmed    Segueni  Ahmed    Segueni  Ahmed    Segueni              

شاطر | 
 

 texte argumentatif

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
massiva

avatar

عدد المساهمات : 2
نقاط : 87956
تاريخ التسجيل : 28/01/2013

مُساهمةموضوع: texte argumentatif    الثلاثاء 29 يناير - 22:49

La violence à l'école
Les enquêtes et les sondages d'opinion montrent que « les actes de violence » sont en vigueur au sein des établissements scolaires. Mais, les causes de ces actes divergent d'un milieu à l'autre, ce qui obsède incessamment l'esprit des gens qui veillent sur le domaine éducatif, les incitant ainsi à rechercher des solutions susceptibles d'éradiquer cette calamité.
D’abord, la démission des parents dans l’éducation des enfants aggravée par le chômage et la pauvreté qui les rendent incapables d’acheter les fournitures et payer certaines taxes (droit d’inscription, gardiennage…), ce renoncement favorise les comportements violents à l’école et la délinquance juvénile.
Ensuite, la violence ne se limite pas aux élèves eux-mêmes, mais elle arrive aussi à impliquer le corps éducatif, surtout les enseignants, dans ce gouffre. En effet, l'absence de communication entre les professeurs et les élèves, peut entrainer une certaine incompréhension qui aboutira à des paroles ou des gestes grossiers.
En outre, l’absence ou le non fonctionnement des structures démocratiques devant favoriser la concertation et le dialogue amène souvent les élèves à trouver d’autres voies pour se faire entendre.
Enfin, la surcharge démesurée des classes scolaires engendre la violence, étant donné que les circonstances déplorables dans lesquelles étudient les élèves ne permettent guère de s'harmoniser avec une ambiance estudiantine normale si bien que l’intolérance et l’incivilité règnent en maître. D'ailleurs, certains adolescents exploitent cette surcharge croissante pour s'affranchir de toutes les règles et affirmer leurs volontés. Ils se transforment ainsi en provocateurs intolérables.
Par conséquent, les responsables administratifs et pédagogiques sont appelés à instaurer la stabilité et la sureté dans les institutions puisque la violence en menace l’équilibre. En d'autres termes, il s'avère indispensable de combattre avec détermination les actes qui se produisent dans les écoles : le bien-être de la majorité des élèves devrait l'emporter sur celui de l'élève délinquant et il faudrait tout mettre en œuvre pour aider les élèves intransigeants et les ramener sur le droit chemin.
En définitive, il est primordial de prendre des mesures aptes à rendre à l’école sa mission essentielle et à sensibiliser les différents intervenants à la communication et à la tolérance : « La prévention vaut mieux que la guérison », dit le dicton.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
المدير
عضو مميز
avatar

عدد المساهمات : 1115
نقاط : 185405
تاريخ التسجيل : 19/11/2007
الموقع : http://seg23000.com

مُساهمةموضوع: رد: texte argumentatif    الخميس 31 يناير - 19:24





_________________

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://seg23000.com
 
texte argumentatif
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» les types de texte
» Le texte explicatif
» Le texte rhétorique : poétique
» le texte narratif
» le texte prescriptif

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
seg23000 :: اللغة الفرنسية :: الفروض المحروسة و الاختبارات الفصلية للمستويات الثلاث-
انتقل الى: